C’est une fille !

Oui j’aime bien les gifs va falloir vous y habituer
C’est officiel, en janvier 2018 Junior (qui a fêté ses 3 ans) sera grand-frère. Une fille, le choix du roi nous dit-on à chaque annonce. Je ne sais pas si c’est royal, mais c’est en tout cas un immense bonheur pour moi. Une fille, bon sang j’en rêvais. Alors oui, évidemment, si on avait eu un deuxième garçon je n’aurais pas non plus tiré la gueule. Mais je n’ai jamais caché ma préférence d’avoir un garçon et une fille.
Il a fallu attendre un peu plus de trois mois avant d’annoncer la nouvelle au futur grand-frère. Et au départ, on ne peut pas dire qu’il était aussi heureux que nous. Résumé de l’annonce officielle.
– On a une surprise à t’annoncer !
Pas de réaction
– Tu veux pas connaitre la surprise ?
– Non (regard en coin vers le ventre de sa mère).
– Tu sais maman elle a un bébé dans son ventre !
Regard vers le ventre avec tout de même un sourire. Sans plus.
– Tu savais déjà la surprise ?
– Oui.
Naïfs parents que nous étions, nous avions oublié que ces petits êtres sentent tout, tel un 6e sens. Et surtout qu’ils entendent tout, même s’il n’en parle pas. Mais cette fois c’était un peu plus concret pour lui. On a pas cherché à insister plus. Mais il n’a pas tardé à manifester son mécontentement. Je ne pense pas qu’il lai fait sciemment, mais quelque part, il a du comprendre qu’il allait devoir partager SA maman. Car pendant les semaines qui ont suivi, Junior n’avait d’yeux que pour moi. Il ne voulait plus rien faire avec sa maman et me demandait systématiquement. 3 longues semaines pour ma femme qui a très mal vécu ce passage. Jusqu’à l’écho des 4 mois.
Elle va sortir maintenant !?
N’ayant personne pour garder Junior, on a décidé de l’emmener à l’échographie. Oh la belle idée ! Il avait peut-être besoin de plus de « concret » pour avoir un déclic, il a été servi. Après avoir étalée la « confiture de Schtroumpf » sur le ventre de maman, la gynéco a prononcé ces mots magique pour Junior : « tu vas avoir une petite sœur« . Déjà, le regard avait changé. Et l’excitation est même montée aux premiers sons du cœur.
– « Elle va sortir maintenant !? »
– Non, après Noël.
Soulagement dans c’est yeux. Une petite soeur c’est cool, mais pas tout de suite hein.
Depuis il anticipe déjà son rôle de grand-frère : « elle pourra pas manger ça petite sœur hein ? C’est moi qui lui donnerait le biberon. Je peux lui donner mon lit. » Purvu qu’ça dure !