Chantage au Père Noël, oui mais avec modération

Chantage au père noël, pour ou contre ?
Oui, nous ne sommes qu’en octobre. Mais le catalogue Joué Club dans la boîte aux lettres ou les calendriers de l’avent chez Liddle ont bien mis la puce à l’oreille de nos enfants. Noël approche. En tant que parents, il devient donc très tentant de mettre le passage du Père Noël dans la balance d’un énième caprice.
Alors, pour ou contre le « chantage au Père Noël » ? Les plus sceptique (voire les totalement contre) on entend souvent l’argument d’une éducation juste, qui exclue d’office toute sorte de chantage. Bref, Noël ou pas, essayer de faire finir son assiette à Junior sous peine d’une privation de dessert ne serait pas sain.
N’empêche, ça marche. Et même plutôt bien. Sans parler d’utiliser ce stratagème à chaque refus, ça permet aussi de rappeler à ma charmante petite tête blonde qui commande et que pour avoir ce qu’il nous plaît, il faut parfois se contraindre à faire quelque chose que l’on aime moins. Le chantage au Père Noël, c’est pareil mais ça doit s’utiliser avec parcimonie. Je pense qu’à forte dose, déjà ça n’aura plus d’effet, et puis ça risque de transformer ce gentil barbu rouge et blanc en Père Fouettard despotique. Il ne faudrait pas non plus que la magie de Noël soit associée trop souvent à une éventuelle punition.
Alors oui, souvent après une journée de boulot, un bain et une soupe qui dure un peu trop longtemps, le parent est faible.
– Non je veux pas.
– S’il te plait mange.
– NON JE VEUS PAS T’ES PAS GENTIL !
– Hum Junior, tu sais le Père Noël il ne vient que si tu es sage hein ?
Silence
– Mais il me voit comment le Père Noël ?
Silence
Mangeagede soupe en règle
Alors oui c’est peut-être lâche mais après une énième crise parce qu’on ne mange pas des pâtes et une crème chocolat, qu’il faut encore un verre d’eau avant de s’endormir après 3 histoires plus un énième câlin spécial, ben c’est parfois ça soulage.
Et puis si vous êtes tellement attachés à l’intégrité morale et l’honnêteté envers vos enfants, autant leur dire tout de suite que [ALERTE SPOILER] le Père Noël, ses rennes et ses lutins n’existent pas et que la plupart de ses cadeaux sont fabriqués en Chine [/ALERTE SPOILER] 😉
Et on fait comment quand ils ne croient plus au Père Noël ? 😘
Bisous !!
Quoi déjà ?!
Non non (enfin parfois on se le demande…), Comment fera t on quand le Père Noël n’existera plus ?
A trois ans il n’y croit pas ?! Mais vous, vous lui en parler ?